Mon histoire

A propos

Je m’appelle Mélanie. Amoureuse des voyages, j’ai commencé la photo dans cet univers-là. Ainsi une vraie passion est née, de sorte que je ne pouvais plus m’empêcher de voyager et de prendre des photos.

Également Infirmière, je travaille depuis plus de 10 ans dans un service de pédiatrie avec des enfants et des nouveau-nés ; j’accompagne les familles dans les moments difficiles d’une hospitalisation. Je découvre alors la photographie de nouveau-né et très vite cela est devenu bien plus qu’une passion… A travers ces moments photo, j’ai le plaisir de partager également des instants de plaisirs et de bonheur avec les familles et ainsi capturer des instants précieux d’une vie et d’en laisser une trace.

En 2019, je me lance alors dans un diplôme de photographe et je suis différentes formations afin de me spécialiser en grossesse, nouveau-né, bébé et famille.

En 2021, j’ai pris la décision de diviser mon temps professionnel, d’en consacrer une partie à mon métier d’infirmière et une autre partie à ce que j’aime le plus faire: photographier les beaux moments d’une vie.

Mission

Raconter votre histoire avec un regard doux et poétique.

J’aime la magie de l’instant présent. Chaque photo est unique. Ce sont ces photos qui raconteront votre histoire. Ces photos que vous chérirez dans quelques années. Cela contribuera à votre patrimoine, votre héritage familial.

Avec ma touche artistique naturelle, cocooning et bohème j’espère mettre en valeur vos plus grands moments.

J’aime prendre le temps avec chacun d’entre vous afin de créer un lien, de connaitre votre histoire et de capturer ainsi de belles émotions. C’est que j’aime dans la photo, pouvoir ouvrir des albums et se remémorer chaque bon moment et sentir cette sensation de joie.

Vision

Sécurité
Je fais partie de l’ASPPNN (Associations Suisse des Photographes Professionnels de Nouveaux Nés), c’est une association visant à garantir la sécurité physique et affective des nourrissons lors de leur séance photo). L’aspect sécurité et la bienveillance sont pour moi primordiales. Je m’adapte aux besoins de bébé durant les différentes séances. J’ai également eu le plaisir de participer à plusieurs workshops auprès de photographes internationaux pour vous servir et vous accueillir dans les meilleures conditions et en tout sécurité.

Satisfaction
Mon objectif est votre satisfaction. Je mets tout en oeuvre pour réaliser les plus belles images qui vous ressemblent et dont vous serez fiers ! Chaque photo est unique, chaque famille l’est aussi. Chaque séance est un véritable plaisir pour moi.

Professionnalisme
Vous remettre des photos de qualité, travaillée une à une avec soin. Vous repartez avec une quantité limitée de photos afin qu’elles soient uniques. Je préfère la qualité à la quantité.

Formations

Il est toujours important de se former et de continuer à se perfectionner…

2020 : Formation nouveau-nés en ligne par Kelly Brown
2021 : Formation photographie de nouveau-nés en one-to-one avec Christelle Naville
2021: Formation ASPPNN-sécurité des nouveau-nés
2021 : Workshop Bébé 6-12 mois & smash cake avec Marion Dumont
2021: Formation photographie de grossesse en one-to-one avec Marion Dumont
2021 : Workshop nouveau-né par Daniela Ursache
2021 : Formation photographie de nouveau-nés en one-to-one avec Héline Photography
2021 : Formation photographie de grossesse en one-to-one avec Héline Photography
2021 : The Milky Way Family Retreat
2022: The Art of Draping By Lola Melani Academy
2022: The Art of Draping Vol. 2 by Lola Melani
2021: Artistic Lighting for Maternity Portraiture by Lola Melani
2022: Le workshop famille 4 jours intenses aux côtés de photographes reconnus
2022: The Milky Way Newborn Retreat
2022: The Milky Way Family Retreat
2022: ONLINE MATERNITY MASTERCLASS by Lola Melani
2022: Formation photographie de grossesse en one-to-two avec Aurélie Perillou

2023: Formation nouveau-né avec Agustin Camino

2024: Formation grossesse avec Marta Poncho

2024: Capta: congres sur la photo de famille 
Suivi continu de formations en ligne sur la plateforme Empara et sur Kelly Brown Online