Quel n’a pas été ma joie quand une maman m’a contactée pour la création de ses souvenirs! Une séance photo particulière car il n’y auras pas qu’un petit coeur mais pour deux petits coeurs battant à l’unisson, des jumeaux! Fanny et Alessio sont venu au studio quelques jours après leur sortie de la maternité.
Une séance photo nouveau-né avec des jumeaux n’est pas vraiment plus compliquée ni plus longue. Cependant, il est évident que nous multiplions par deux les différents petits soucis comme le hoquet, un change, une tétée, deux tétées qui peuvent être décalées entre les jumeaux et le temps défile un peu plus… Donc même si ce n’est pas plus compliqué, c’est différents d’une séance nouveau-né seul et cela demande un peu plus d’énergie.
En séance, j’essaie de re-créer au maximum l’univers in utero, ça permet aux bébés d’être apaiser, calme et ça les rassure énormément. C’est pour cela que toute les séances comprennent des photos de bébés emmaillotés. Pendant qu’un tête, je profite de faire des photos de l’autre bébé seul. Ainsi chacun auras des photos personnels. Bien sûre quand leur sommeil se croise je profite de faire des photos ensemble et en famille.
Et quand le marchand de sable passe bien au studio, je peux réaliser des portraits ensemble des jumeaux non emmaillotés, comme pour Fanny et Alessio. Alessio a eu beaucoup plus de peine à dormir et a eu besoin de tête beaucoup plus que Fanny qui a attendu paisiblement son frère.
Si vous souhaitez me confier les souvenirs de votre bébé ou des vos bébés pensez à me contacter déjà durant votre grossesse.